LES ARTICLES

Les pollutions électromagnétiques – par Roland Wehrlen

Domaine public - CC0

Roland Wherlen, dans le milieu de l'électronique depuis son plus jeune âge, s'est spécialisé dans les solutions inédites à apporter aux pollutions électromagnétiques avec des appareils et ma­té­riel de contrôle et de protection. Avec plus de 41 ans de pratique sur le terrain dans cette spé­cia­lité, c'est un passionné de ce domaine avec de nombreuses recherches qui ont abouti à des in­ventions importantes suivies de brevets se si­tuant aussi bien dans l'électronique que dans le mécanique, les économies d'énergie, le médical, la protection végétale et bien d'autres domaines.

Il affirme qu'il a toujours eu comme leitmotiv per­sonnel l'amélio­ration et la protection des con­ditions de vie de son prochain. La quatrième édi­tion de son ouvrage, largement remaniée et aug­mentée, repose surtout sur la mise en évi­dence d'un déphasage à 180° (interférences) qui permet une protection antagoniste-antidote con­fir­mée sur plus de 1500 individus par plusieurs ana­lyses biologi­ques réalisées par divers pro­fes­seurs et scientifiques.

Michel MOUTET
[15-06-2017]

Un livre unique selon l'auteur, une sorte de clé pour le particulier voulant se protéger des pollutions électromagnétiques de plus en plus envahissantes; et aussi pour le professionnel. Le guide à avoir toujours sous la main.
Une mine de renseignements, de solutions et de conseils sans précédent, inégalés à ce jour et introuvables ailleurs. Un écrit qui se veut le professeur de tous et, pour les électriciens, électroniciens, architectes, mais aussi géobiologues qui manquent de techniques de terrain en électromagnétique, une véritable Bible.

L'ouvrage passe en revue toutes les pollutions électromagnétiques connues à ce jour sur un spectre très large, soit de 0 Hz jusqu'aux très hautes fréquences cosmiques. On y trouvera beaucoup de solutions pratiques et techniques à faire par vous-mêmes (sans énumérer cependant tous les risques de santé, car il existe maintenant une littérature riche sur ce sujet), ainsi que les adresses de professionnels pouvant vous aider. Avec aussi une forte vocation pédagogique : la plupart des thèmes abordés sont ceux que l'auteur a enseignés lors des nombreux stages qu'il a animés durant 25 ans.

La grande majorité des autres livres faisant le constat de tous les risques biologiques dus aux ondes électromagnétiques perturbatrices n'apportent pas ou très peu de solutions et le lecteur reste sur sa faim car c'est cela qu'il demande avant tout. Leurs auteurs sont principalement des journalistes ou des médecins mais rarement des scientifiques spécialisés. Ce ne sont pas des praticiens de terrain comme l'auteur du présent ouvrage ; leurs solutions sont donc souvent inexistantes dans le domaine électromagnétique.

Les Solutions techniques antinuisances contre les pollutions électromagnétiques selon le principe de précaution – 4e édition 2017 – Les Nouvelles Technologies inédites antagonistes-antidotes des basses fréquences aux micro-ondes et au dessus

340 pages au format 14,5 x 21 cm. Illustrations in-texte noir et couleur, nombreux schémas et en­ca­drés, adresses des fournisseurs de matériels et appareils, et une revue de presse en fin d'ouvrage.

Vous pouvez vous procurer ce livre unique au prix de 27 € + 4,38 de port, soit 31,48 €
par chèque à l'ordre de Roland Wehrlen
envoyé à Roland Wherlen - 4, lieu-dit Galleteau - 33790 LISTRAC DE DUREZE


N.B. : un autre article à ce sujet est disponible sur Ze Blog des éditions Arqa.